Les nouvelles tendances technologiques

Veille technologique de Guillaume Sibiery

2009 sera l’année Android

Posted by guillaumesibiery sur 13 mai 2009

android-logo

+900% : c’est la croissance prévue pour les ventes de terminaux sous Google Android par l’institut d’études Analytics qui table sur huit millions d’appareils écoulés cette année, soit environ 5% du marché des OS pour smartphones. « Android est en mesure de devenir d’ici deux ou trois ans un acteur de premier plan dans le secteur des smartphones », estime Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics.

Jusqu’à il y a quelques mois, seul HTC proposait des terminaux équipés, les désormais célèbres Magic et Dream vendus notamment en France par Orange et SFR. Mais depuis, les choses ont évolué. De grands noms du mobile comme Samsung ou LG s’apprêtent à lancer des modèles cette année. Des modèles qui seront vendus dans le monde entier. Par ailleurs, le ralentissement du marché des mobiles pousse les fabricants et les opérateurs à mettre l’accent sur les smartphones, segment qui devrait être dans le vert cette année, ce qui permet à Android de tirer son épingle du jeu. La quasi-gratuité de l’OS fait également figure d’argument de poids compte tenu de la crise actuelle.

Enfin, la plate-forme devrait se faire une place dans les netbooks, notamment chez Asus, le leader de ce marché et Dell.malgré cette croissance fulgurante, il faudra encore du temps pour qu’Android vienne sérieusement titiller Symbian (Nokia) ou encore RIM, OS, MacOS ou Windows Mobile dont la version 6.5 est dans les starting-blocks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :